Groupe VIMA
Le Groupe VIMA (Vigilance Internationale des Morts Animales) est un groupe de bénévoles chargés de suivre l'évolution de la catastrophe mondiale actuellement en cours.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

110202 - Centaines de poissons morts dans l’étang de Cambuston
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Groupe VIMA Index du Forum  .::. VIGILANCE INTERNATIONALE  .::. Vigilance AFRIQUE

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 209

Message Posté le : Lun 7 Mar - 10:01 (2011)    Sujet du message : 110202 - Centaines de poissons morts dans l’étang de Cambuston Répondre en citant

Des centaines de poissons morts dans l’étang de Cambuston
Retranscription : Lolaweb

2 Février 2011. St André, Réunion - Plusieurs centaines de poissons flottent sans vie dans l’étang de Cambuston. La scène suscite dégoût et inquiétudes pour les habitants qui subissent également les odeurs nauséabondes de poissons pourris. La mort de ces poissons est probablement due à une pollution d’eau provoquée par les fortes pluies qui se sont abattues sur l’île ces derniers jours mais cette hypothèse reste à confirmer. Les équipes de la Cise sont sur place afin de procéder aux analyses d’eau qui s’imposent et déterminer les causes de cette hécatombe.


Article original : http://www.linfo.re/-Faits-Divers-/Des-centaines-de-poissons-morts-dans-l-e…

Citation :
Des centaines de poissons morts dans l’étang de Cambuston
Publié : mercredi 2 février 2011 à 10:26 - Modifié : 2/02/2011 à 11:41

Au milieu des détritus, plusieurs centaines de poissons flottent sans vie dans l’étang de Cambuston, précisément au niveau de l’embouchure d’un canal et d’un bassin situé Chemin de l’Etang. La scène suscite dégoût et inquiétudes pour les habitants qui subissent également les odeurs nauséabondes de poissons pourris. La mort de ces poissons est probablement due à une pollution d’eau provoquée par les fortes pluies qui se sont abattues sur l’île ces derniers jours mais cette hypothèse reste à confirmer.

Ce matin, les équipes de la Cise sont sur place afin procéder aux analyses d’eau qui s’imposent afin de déterminer les causes de cette hécatombe. Dans le même temps, les équipes municipales s’activent pour sortir de l’eau ces centaines de poissons morts. Une "pêche préventive" est également prévue afin de sauver les poissons survivants qui agonisent au milieu des détritus. L’objectif étant de les transporter dans un lieu plus propre.

L’odeur de poisson pourri est omniprésente aux abords de l’Etang. Pour les habitants du quartier, la scène est invraisemblable : "on n’a jamais vu autant de poissons morts dans l’étang". Ce spectacle désolant est probablement dû aux fortes précipitations qui sont abattues sur l’île pendant trois jours : de nombreux détritus, branches (...) se sont accumulés au niveau de l’embouchure, ce qui pourrait être à l’origine de la pollution de l’eau. Les premiers résultats relatifs aux prélèvements d’eaux réalisés par la Cise sont attendus pour vendredi mais pour l’heure, aucune certitude n’est avancée.

La municipalité de Saint André certifie qu’aucun dysfonctionnement n’a été enregistré par la station d’épuration mais si "les installations sont vieilles".


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Lun 7 Mar - 10:01 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Groupe VIMA Index du Forum .::. Vigilance AFRIQUE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Afficher Mort en masse d'animaux Décembre 2010 - Février 2011 sur une carte plus grande
Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.